La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : bataille (5)(...) Le tunnel assez court (10 mètres) débouche dans une vaste salle circulaire. Il y a au mur une représentation assez défraîchie d'unebatailleopposant vraisemblablement les pirates aux hommes de Numenor et aux Elfes, deux coffres (contenant des vêtements assez usés, les armes et armures des pirates ainsi que quelques pièces : 50 sa, 10 so), une statue d'un homme en armure (qui ne bouge pas). (...)
Mais tout ne se passe pas comme prévu, car une nuit, en plein hiver, des Balrogs et des Orcs innombrables, commandés par un dragon si puissant qu'il en masque la lune, font une percée dans les défenses elfiques, et comme un flot de lave, terrassent les Seigneurs Elfes qui avaient établis des forteresses pour contrer l'avancée des forces infernales. De nombreux seigneurs elfes, puissants et fiers, perdent ainsi la vie durant cettebataille. L'image de labatailleperdue s'estompe peu à peu. Dix cavaliers chevauchent dans la nuit, en transportant sur deux brancards, deux corps, deux Elfes qui sont tombés à labataillede Dagor Bragellach. Un homme, blessé de toute part, est en tête, il a un regard fier. Un Elfe semble guider le groupe à travers forêt (il s'agit de Galdor de Gondolin, dont les aventuriers rencontreront le fils, également appelé Galdor). (...)
Compétences : Acrobatie 7 , Combat armé lames (long couteau) 15 , Grimper 6, Artisanat : archerie 11, Guérison 12, Inspiration 14, Intimidation (majesté) 12, Sauter 4, Langue Quenya 6, Langue Sindarin 8, Langue Westron 7, Savoir : Histoire Elfe 12, Savoir : Lindon 7, Savoir : Lorien 10, Savoir : Rohan 4 - 2/2/0, Imitation (oiseau de région boisée) 8 -, Représentation (chanter) 8, Observation (repérages) 14, Persuasion (charme) 12, Combat Distance (Arc) 18, Equitation Cheval 4, Course à pied 10, Pistage (Humanoïdes) 15, Discrétion (Surveiller) 13, Survie (forêt) 18, Natation 6, Pistage (cerfs) 9, Connaissance du Climat 13 Equipement : Manteau Elfique, Petit Paquet, Lembas, Briquet Amadou, Corde Elfique, Athelas. Armes : Long Couteau, Arc (22 Flèches). A labataillede la dernière alliance, Taurdin était un jeune elfe de 99 ans environ. Il a considérablement admiré Gil-Galad et a choqué quand il a vu le héros puissant tomber. (...)